Votre tatoueur à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • Mouss

    Salut, moi c’est Mouss !

    Tatoueur depuis 2010, c’est avec passion que je travaillerai à la création de votre tatouage !

    Polyvalent dans mes réalisations, j’aime entre autres réaliser des tatouages ornementaux de type mandalas, old school (lignes fortes et ombrages bien contrastés), aquarelles, graphiques et géométriques, dot works et lettrages...

    Je mets un point d’honneur à réaliser un tatouage qui vieillira bien dans le temps. Cela passe par la netteté de mes lignes et le choix judicieux de l’emplacement. N’hésitez pas à venir me proposer votre projet ; qu’il soit petit ou grand, je me ferai un plaisir de vous conseiller ! Passionné d’art bouddhiste et hindou ; c’est aussi une philosophie qui m’est très chère et vous pourrez découvrir cet univers dans l'espace où je tatoue…

    A bientôt !

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • ACIDE AMER

    Salut moi c’est Romain aka Acide Amer.

    Savant mélange entre un punk et un hippie qui donne un univers dark et psyché.

    Je pratique la technique du handpoke, tatouage sans machine (explications détaillées dans la FAQ en bas de la page).

    J’aime le pointillisme et faire des séances de tatouage un moment ultra cool car je considère que l’acte en lui même est aussi important que le résultat ! On se voit au shop pour parler de tes projets !!

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • ZIOUMI

    Zéhia, 35 ans, grande enfant rêveuse et passionnée.

    Depuis petite avec un crayon à la main, j’aime sublimer les courbes naturelles du corps. C’est donc logiquement que le tatouage est devenu une évidence.

    Voici 2 ans que je me consacre totalement au tatouage sous les conseils avisés de Mouss.

    Fan incontestée de BD et d’arts décoratifs, je puise dans ces inspirations pour créer mon univers tout en courbes et en couleurs.

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

  • barber & tattoo shop à Strasbourg

Renseignements et prises de rendez-vous : du mardi au samedi.

FAQ TATOUAGE

  • Comment prendre rdv ?

    Venez me voir à la boutique quand vous voulez du mardi au samedi entre 11h et 13h ; apportez vos photos/ images/ dessins/ gribouillages… toutes le références qui pourraient m’aider à bien comprendre ce que vous avez en tête.

    Je peux complètement dessiner votre motif ou bien partir d’un motif déjà prêt ; j’ai aussi plein de dessins que j’aimerai beaucoup tatouer qui vous attendent dans un book, n’hésitez pas à passer le feuilleter ! Après avoir défini ensemble le détail, la taille et l’emplacement je vous donne le tarif.

    Si vous êtes décidé et que vous voulez bloquer une date de RDV il faut me laisser des arrhes de 50 euros déduis du prix du tatouage (attention : les arrhes ne sont remboursable sous aucun prétexte).

    Je prépare votre motif et vous le présente le jour du RDV ; si vous voulez y apporter des modifications nous les faisons directement ensemble.

    Quel est le délai pour avoir un RDV ?

    1 semaine à 1 mois selon votre projet ; en général les samedis sont très demandés.

    Combien ça coûte ?

    Je démarre mes tarifs à 80 euros, mais le prix d’un tatouage dépend de sa complexité, de sa taille et de l’emplacement sur le corps. Pour vous donner un tarif il faudra passer à la boutique pour que nous voyons ensemble ces différents paramètres.

    Ça fait mal ?

    Un tatouage est plutôt désagréable mais très supportable. La sensibilité de chacun face à la douleur est très différente, n’écoutez donc pas les « on dit ». Le jour de votre rendez-vous, venez en forme et détendu et tout se passera bien !

    Avec quel matériel tatouez-vous ?

    Je travaille avec du matériel stérile de haute qualité à usage unique ; une fois la séance terminée il est jeté. Je prépare tout mon « plan de travail » devant vous. Si vous souhaitez visiter la pièce dans laquelle vous vous ferez tatouer n’hésitez pas à me le demander !

    Y’a t’il un risque d’allergie ?

    Toute encres que j’utilises sont de haute qualité, aux normes françaises en vigueur et dont la traçabilité est transparente, mais on ne peut jamais garantir le risque zéro d’allergie. Si vous souffrez de nombreuses allergies je vous conseille de rester sur de l’encre noire. N’hésitez pas à en discuter avec votre dermatologue pour avoir un avis médical.

  • Quel sont les conseils de cicatrisation ?

    Chaque tatoueur a ses propres conseils de cicatrisation ; je vous invite à suivre les miens pour les tatouages que JE vous fais. Gardez bien en tête que la cicatrisation est extrêmement importante pour le résultat final de votre tatouage, soyez appliqué et soigneux pendant cette période et votre tatouage restera beau pour toujours !

    Directement après la séance j’appliquerai du cellophane sur votre tatouage ; il faudra le garder jusqu’au soir. Une fois le cellophane enlevé il convient de laver le tatouage avec du gel douche PH neutre, de bien le rincer et de le sécher délicatement. Appliquer ensuite de la crème « Cicaplast Baume B5 de Laroche Posay ».

    Pendant les 30 jours qui suivent votre séance de tatouage, il faudra appliquer la crème de manière très régulière (environ toute les 2 heures) avec les mains propres afin que votre tatouage soit gras en permanence, de le laver une fois par jour et de porter un vêtement large en coton et d’éviter tout frottements.

    Pendant la période de cicatrisation qui dure environ 1 mois, votre tatouage ne dois jamais sécher au risque qu’une croute se forme et qu’il perde des pigments. Pas de bain, pas de piscine, pas de bronzette !

    Faudra t’il faire des retouches ?

    Je réalise méticuleusement tous mes tatouages ; si vous respectez à la lettre les conseils de cicatrisation que je vous donne il ne devrait pas y’avoir de retouche à faire. Si toutefois quelque chose vous semble moins net ou que vous voulez voir si la cicatrisation c’est bien passée, venez me voir 2 mois maximum après la séance.

    Qu'est-ce que le tatouage Handpoke ?

    C’est une technique de tatouage sans machine inspirée des techniques ancestrales. C’est la main qui donne les mouvements de va et vient à l’aiguille. L’aspect du tatouage sera plus « brut » et les volumes et ombrages sont réalisés point par point en jouant avec la densité et la grosseur des points (le « dotwork »). Le handpoke n’est pas compatible avec tous les styles de tatouages mais apporte un rendu qui est propre à cette technique. Le handpoke est doux et la douleur est peu intense mais il va falloir être plus endurant (le nombre d’aller-retour de l’aiguille par seconde est nettement inférieure en handpoke) ce qui diminue les rougeurs et traumatismes.

    La guérison est simple, et même si la cicatrisation n’est pas beaucoup plus rapide que pour les tatouages faits à la machine, il y a beaucoup moins d’irritation cutanée après mais il faudra tout de même prêter une grande attention aux soins.

    La douceur et la précision du handpoke se prête bien aux zones délicates (mains/doigts, pieds, oreilles…) Les aiguilles sont exactement les mêmes que celles que l’on utilise avec une machine et l’encre est placée exactement au même endroit dans la peau. L’idée encore répandue que les tatouages réalisés au handpoke tiennent ou vieillissent moins bien est donc fausse.

    Seul le savoir-faire et la dextérité du tatoueur influera sur la qualité du tatouage.