Quels conseils de cicatrisation ?

Chaque tatoueur.euse a ses propres conseils de cicatrisation ; je vous invite à suivre les miens pour les tatouages que JE vous fais. Gardez bien en tête que la cicatrisation est extrêmement importante pour le résultat final de votre tatouage : soyez appliqué.e et soigneux.se pendant cette période et votre tatouage restera beau pour toujours !

Directement après la séance, j’appliquerai du cellophane sur votre tatouage ; il faudra le garder jusqu’au soir. Une fois le cellophane enlevé, il convient de laver le tatouage avec du gel douche au PH neutre, de bien le rincer et de le sécher délicatement. Appliquer ensuite de la crème « Cicaplast Baume B5 de Laroche Posay ».

Pendant les 30 jours qui suivent votre séance de tatouage, il faudra appliquer la crème de manière très régulière (environ toute les 2 heures) avec les mains propres afin que votre tatouage soit gras en permanence, le laver une fois par jour et porter un vêtement large en coton afin d’éviter tout frottement.

Pendant la période de cicatrisation – qui dure environ 1 mois – votre tatouage ne doit jamais sécher au risque qu’une croute se forme et qu’il perde de ses pigments. Pas de bain, pas de piscine ni hammam ou sauna, pas de bronzette !

 

Mouss