Nous

Fabien Mizura

Bonsoir bonsoir !

Sous ce pseudonyme Mizura se cache Fabien, machine à la main depuis 2016 et en amour avec ce job depuis le premier jour !

« Coupez 2/3 tranches d’irezumi, une pincée d’ukiyo-e, puis laissez mijoter à feu doux dans un léger bouillon de neo-traditionnel, et paf ! »

C’est un bon résumé du trajet parcouru par vos projets une fois arrivés dans mon cerveau.
Je définis mon travail comme étant du neo-japonais, un petit combo entre lignes épaisses et fines, et un contraste réfléchis.

Je peux et aime évidemment réaliser d’autres types de projets, que ce soit en neo-traditionnel, abstract, old-school… en gros, si on peut mettre de la ligne épaisse, c’est un grand OUI !

J’accorde beaucoup d’importance aux échanges lors d’un tatouage, je suis là pour vous guider, le réaliser, et surtout construire ce projet avec vous, donc n’hésitez pas à poser les questions qui vous turlupinent !

Passez donc vous renseigner et discuter de vos projets, c’est toujours avec plaisir !

En savoir plus

Arthur

Salut moi c’est Arthur, j’ai 23 ans et je suis apprenti barbier au sein du salon Tinta depuis Octobre 2020.
J’ai rejoint l’équipe Tinta suite à un changement de voie professionnelle. Voulant évoluer dans un métier qui m’offre la possibilité de travailler de mes mains et de rendre heureux ma clientèle, j’ai choisi la voie de la coiffure qui me passionne depuis mon voyage en Irlande il y a quelques années.
Étant un passionné de coupes traditionnelles comme modernes, ainsi que par le tatouage et l’art, je me sens au bon endroit pour exercer mon nouveau métier.
N’hésite pas à venir au salon pour te faire pimper par mes soins. Au plaisir de te rencontrer.
Pour prendre RDV avec moi, contactez le shop.

En savoir plus

Célestine

Salut, moi c’est Célest
Barbière passionnée, je me ferai un plaisir de vous accueillir pour une coupe de cheveux, une taille de barbe ou un rasage traditionnel.
Adepte des coupes courtes et précises à la tondeuse ou des coupes plus longues et texturisées aux ciseaux, j’aime travailler avec mes client.e.s pour trouver ensemble un look qui leurs ressemble.
J’apprécie aussi beaucoup la taille de barbe ainsi que le rituel du rasage traditionnel, remettre au goût du jour des gestes anciens avec précision et dextérité. Pour moi, la satisfaction de mes clients est essentielle !

En savoir plus

Alex

Salut, moi c’est Alex. Je suis coiffeur/barbier depuis 5 ans maintenant.
Je suis tombé dans le monde de la coiffure suite à une reconversion professionnelle. Je souhaitais un métier manuel en adéquation avec ma vision de la vie et mon goût pour la culture alternative.
Je puise mon inspiration dans les différents univers qui me passionnent comme la musique, les tatouages et le street art. J’ai un certain penchant pour les coupes vintages et anglo-saxonnes qui m’ont donné l’envie de faire ce métier, mais je m’adapte aux tendances, à vos envies et à ce qui vous correspond.
Je place l’échange et le relationnel au cœur de mon activité, plus que vous proposer une nouvelle coupe de cheveux je me ferais un plaisir de vous conseiller lors de notre rendez-vous.

En savoir plus

Anxious Moose

Salut, moi c’est Anxious Moose ! Apprenti tatoueur de Mouss.
Étant passionné par le tatouage depuis l’adolescence, c’est un rêve qui se concrétise aujourd’hui en intégrant l’équipe Tinta !
Je suis particulièrement intéressé par l’ornemental ethnique, aux lignes bien solides, au néo-tribalisme et à la technique dite du « freehand » (dessin au marqueur directement sur la peau).
Mais le plus important pour moi, c’est de pouvoir m’adapter à vos goûts/envies afin de vous accompagner au mieux dans vos projets personnels.
Je mets un point d’honneur à respecter votre personne et votre corps.
Retrouvez-moi tous les jours au shop, ou par mail.

En savoir plus

Email Noir

Salut, Loïc, enchanté !

Passionné par l’illustration, je puise principalement
mon inspiration à travers la bande-dessinée, de tout pays et de toute époque, avec les différents styles graphiques qu’elle englobe ( BD franco-belge, cartoon des 50’s, manga, etc…)

Des lignes marquées et des contrastes forts caractérisent mon travail, que ce soit juste en noir et blanc, autant qu’en couleur.

En espérant que mon univers graphique te plaira, je te dis à bientôt pour un de tes projets ou pour un de mes flashs ! »

En savoir plus

Acide Amer

Salut moi c’est Romain aka Acide Amer.
Savant mélange entre un punk et un hippie qui donne un univers dark et psyché.
Je pratique la technique du handpoke, tatouage sans machine (explications détaillées dans la FAQ en bas de la page).
J’aime le pointillisme et faire des séances de tatouage un moment ultra cool car je considère que l’acte en lui-même est aussi important que le résultat ! On se voit au shop pour parler de tes projets !!

 

Qu’est-ce que le tatouage Handpoke ?

C’est une technique de tatouage sans machine inspirée des techniques ancestrales. C’est la main qui donne les mouvements de va et vient à l’aiguille. L’aspect du tatouage sera plus « brut » et les volumes et ombrages sont réalisés point par point en jouant avec la densité et la grosseur des points (le « dotwork »). Le handpoke n’est pas compatible avec tous les styles de tatouages mais apporte un rendu qui est propre à cette technique. Le handpoke est doux et la douleur est peu intense mais il va falloir être plus endurant (le nombre d’aller-retour de l’aiguille par seconde est nettement inférieure en handpoke) ce qui diminue les rougeurs et traumatismes.

La guérison est simple, et même si la cicatrisation n’est pas beaucoup plus rapide que pour les tatouages faits à la machine, il y a beaucoup moins d’irritation cutanée après, mais il faudra tout de même prêter une grande attention aux soins.

La douceur et la précision du handpoke se prête bien aux zones délicates (mains/doigts, pieds, oreilles…) Les aiguilles sont exactement les mêmes que celles que l’on utilise avec une machine et l’encre est placée exactement au même endroit dans la peau. L’idée encore répandue que les tatouages réalisés au handpoke tiennent ou vieillissent moins bien est donc fausse.

Seul le savoir-faire et la dextérité du tatoueur influera sur la qualité du tatouage.

En savoir plus

Mouss

Salut, moi c’est Mouss !

Tatoueur depuis 2010, c’est avec passion que je travaillerai à la création de votre tatouage !

Polyvalent dans mes réalisations, j’aime entre autres réaliser des tatouages ornementaux de type mandalas, old school (lignes fortes et ombrages bien contrastés), aquarelles, graphiques et géométriques, dot works et lettrages…

Je mets un point d’honneur à réaliser un tatouage qui vieillira bien dans le temps. Cela passe par la netteté de mes lignes et le choix judicieux de l’emplacement. N’hésitez pas à venir me proposer votre projet ; qu’il soit petit ou grand, je me ferai un plaisir de vous conseiller ! Passionné d’art bouddhiste et hindou ; c’est aussi une philosophie qui m’est très chère et vous pourrez découvrir cet univers dans l’espace où je tatoue…

Vous pouvez découvrir mes flashs sur mon compte Instagram dédié : mon FlashBook en ligne

A bientôt !

En savoir plus